BAGES-BOYS Foot Vétérans : site officiel du club de foot de BAGES - footeo

Ce fut le coup de COUDOUX !

11 juin 2018 - 21:27

CPC 2018. Tous les résultats de cette édition. AS Coudoux, pour sa troisième participation en est le grand vainqueur. Très belle édition marquée par l'hommage fort à nos amis disparus il y a tout juste 1 an...Emotion, sport et amitiés étaient au rendez-vous de ce week-end bagéen.

IMG_20180526_104043.jpg

  L'équipe victorieuse du CPC 2018  

 

  

 

     La première fois,  troisième, la seconde fois, ils ont fini second, et ce coup-ci, c'est à la première place qu'ils terminent.  L'AS COUCOUX, habitué désormais aux joutes printanières du côté de Bages, a réussi son coup et remporte l'édition 2018 du Challenge Philippe Cartault.  Ce coup-ci, ce fut la bonne, et ce fut un succès mérité pour nos chers amis de la Provence.

Le CPC 2018 vient donc de fermer ses portes et les Bages-Boys peuvent à nouveau être fiers de la dernière version. Amitié, convivialité, fêtes, sport, tout y était pour permettre à tous de passer un bon moment ensemble. Autour et sur le stade, à la buvette, à la salle, au soleil (omniprésent !), à l'abri, aux chiottes...Bref, durant tout le week-end (du vendredi soir au dimanche tôt le matin) et partout sur le domaine étendu (stade, Halle aux sports,...) ou se tramait notre tournoi festif annuel.

Mais cette année, et le Président Patrick, maitre de cérémonie, l'a rappelé à maintes reprises, c'était un week-end particulier. Cette fois-ci, ce n'était pas un CPC comme les autres. C'était une année spéciale, un tournoi tourné vers le souvenir, le recueillement et le respect. En effet, cette nouvelle édition rendait hommage (en plus du nom du Challenge Philippe Cartault) à 2 autres personnalités du foot bagéen : Jean Luc PARDO et Claude PARCE. Ces 2 personnages, éminemment très connus sur la commune de Bages, sont partis trop vite à l'âge de 52 et 53 ans. Ces deux là sont partis trop tôt se réfugier auprès de Johnny et consorts. Sans doute, comme on pensait à eux, nous ont-ils observés de là-haut durant tout le week-end, et ont-ils apprécié cet hommage ici bas...

Certes, il ne faut pas se mentir, tous les Bages-Boys ne les connaissaient pas. Mais nos principaux dirigeants, ainsi que les plus anciens parmi nous et autour de nous, oui. Et ils nous ont appris à les connaître, nous ont beaucoup parlé d'eux durant la préparation de cette édition spéciale. Ainsi le week-end leur a été consacré, et nombre de nos pensées, faits et gestes ont été pour eux. Un discours magnifique fut prononcé par Président Patrick, non sans pouvoir retenir quelques trémolos dans la voix. Tout comme une formation spéciale, une équipe de foot originale (amis, famille des 3 personnalités) nommée admirablement C.Pa.Pa., rappelant la filiation ainsi que les premières lettres de chaque nom, fut créée pour participer au tournoi et effectuer quelques rencontres sur l'herbe souple et agréable du stade Laligand. Et enfin leurs proches, présents pour l'occasion, furent bien naturellement mis à l'honneur :

Sébastien CARTAULT (fils de Philippe Cartault)

 

 

Jackie PARDO (épouse de Jean Luc Pardo) 

 

 

Aurélien PARCE (au centre, fils de Claude Parcé)

 

Beaucoup d'émotion donc durant cette belle journée ensoleillée à Bages. Une journée pendant laquelle la compétition (amicale et fair-play) a joué pleinement son rôle pour donner de la consistance à ce tournoi. Un beau vainqueur, l'AS Coudoux, qui n'a pas connu la défaite dans le temps réglementaire (un seul but encaissé),  et une belle surprise, l'équipe Les Timbales, arrivée en finale et composée (pourtant...) de joueurs de basket de l'équipe de Bages-Les Aspres, arborant tout le tournoi de superbes chasubles oranges..., et ayant parfois quelques reflexes sportifs malheureux, usant fâcheusement des mains à la place des pieds. Une formation sympathique et efficace pouvant être l'auteure de gestes magnifiques, tel ce but splendide sur cette superbe reprise de volée en finale contre les Provençaux.

Emotion, beaux gestes techniques, que demander de plus ?   Amitié ? Ce fut le cas aussi avec nos copains de la ZUEGG, toujours aussi accrocheurs et attachants, finissant 3ème du tournoi. Tout comme avec l'équipe (re)créée de joueurs (anciens ou plus jeunes) de l'AS Bages, venue compléter notre beau tableau.  Convivialité ?  Egalement le cas avec les spécialistes en chef, l'équipe du Beaujolais, Pouilly Pommiers, rois de la buvette, remportant haut la main (et bas les pattes..) la coupe du bar.

Net et sans bavure !...(...et sans vomir plutôt !!)

Fidélité ? Assurément le cas aussi, grâce à l'US Léguevin, nous envoyant une équipe rajeunie et répondant favorablement à une promesse faite à notre Président quant à leur participation prochaine à un des nos challenges.

Cocktail magnifique, breuvage réussi que ce mélange d'ingrédients donnant une saveur particulière à ce CPC 2018, tournoi amical vétéran chez les Bages-Boys dont notre président est le principal instigateur, le principal organisateur. Tournoi réussi dont vous trouverez à présent ci-dessous tous les résultats en détails :

 

POULE 1    Pouilly Pommiers Bages-Boys - Les TimballesC.Pa.Pa.

 

Pouilly Pom.   1-3 Bages-Boys

Les Timballes 4-0 CPaPa

Bages-Boys    0-1 Les Timballes

Pouilly Pom    3-0 CPaPa

Pouilly Pom    2-2 Les Timballes (3 tab 1)

Bages-Boys    3-0 CPaPa

 

   CLASSEMENT  POULE 1  

victoire: 4 pts, victoire tab: 2 pts, défaite: 1pt

bp : but pour, bc : but contre, ga : goal average

  1.      9 pts  (2v, 1d)                       bp: 7 ; bc: 2 ; ga =+5
  2.      9 pts  (2v, 1d)                       bp: 6 ; bc: 2 ; ga =+4
  3.      7 pts  (2v dont1tab, 1d)        bp: 5 ; bc: 5 ; ga = 0
  4.      3 pts  (3d)                             bp: 0 ; bc: 10 ; ga = -10

 

Les CPaPa.

 

 POULE 2    Zuegg - AS Bages - US Léguevin - AS Coudoux

 

Fc Zuegg     0-0  As Bages (3 tab 0)

As Coudoux 0-0  Léguevin (3 tab 4)

AS Bages     0-0  As Coudoux (1 tab 3)

Fc Zuegg      1-0  Leguevin

Fc Zuegg      0-3  As Coudoux

As Bages      1-0  Leguevin

 

 



  CLASSEMENT POULE 2  

 

  1.   7 pts (2v dont 1 tab, 1d)     bp: 3  ; bc : 0 ;  ga = +3
  2.   7 pts (2v dont 1 tab, 1d)     bp: 1  ; bc:  3 ;  ga  =  -2
  3.        6 pts (1v, 2d)                     bp: 1  ; bc: 0 ;   ga = +1
  4.        4 pts (1v au tab, 2d)          bp: 0  ;  bc:2 ;  ga = -2

 

Bages-Boys ancienne génération

 

 

 

  PHASE FINALE  

Demi-finales :

0-0 

    3 tab 2

 

          1-0 

 

Matchs de classement :

0-1

0-2

 

FINALE 

2 - 1 

 

 

 

CLASSEMENT FINAL

Challenge Philippe Cartault

2018

 

 

 

26°C  sur Bages ! Voilà la température ce SAMEDI 26 MAI 2018, jour du tournoi. Fair Play, beaux gestes et émotion, la  météo et le reste, tout fut idéal pour la partie sportive de ce CPC 2018. Et un beau vainqueur  l'AS Coudoux, ayant réussi leur "Coup", accompagné d'une belle participation de tous les protagonistes de cette journée. Le Challenge Philippe Cartault 2018 vient de se terminer, nos pensées vont bien évidemment à nos 3 amis disparus trop vite, trop tôt. On ne peut s'empêcher alors de regarder là-haut…

 

"  Un grand Merci à tous pour votre amitié, fidélité, convivialité, tous réunis enfin ensuite pour la soirée qui clôtura cette fête vétérane. Fête animée par le groupe 'Les Tontons Givrés' et finit ensuite très tard grâce à notre animateur en chef, Président Patrick (cf Photos Samedi soir)

Il ne me reste plus qu'à vous dire " A l'année prochaine, les amis, en espérant vous retrouver aussi nombreux pour la version 2019 de notre désormais célèbre CPC ! "

 

MB  "Vive le CPC et vive les BB !"

 

 

Commentaires

PENDANT CE TEMPS LÀ...

CPC 2018

IMG_20180526_102717.jpg

Bientôt sur votre site (préféré ?...) tout sur le CPC 2018.

Articles, photos, vidéos, vous saurez tout sur le week-end du Tournoi des BB, année 2018.

 

Merci de votre compréhension et patience.

Amicalement,

MB

(Maitre Bosseur !!)