BAGES-BOYS Foot Vétérans : site officiel du club de foot de BAGES - footeo

Fustal du 17 septembre 2013

 

Une belle rencontre et un After ou "Brutus" a chauffé la salle.. 

Un peu moins nombreux que mardi dernier, nous nous sommes retrouvés tout de même 14 sur le "dur" pour ce Fustal deuxième du nom, version 2013-2014.

2 nouveaux étaient présents hier soir, après la venue d'Adem la semaine dernière et absent cette fois-ci : Jérôme, joueur à l'aise avec le ballon mais disparu assez rapidement à l'"After" et Fredéric,.... totalement l'inverse !!


Les EQUIPES :

S.E.P  ManoloMBRémy JaccobTipi,  KékéPhilippe et Jérôme(nouveau)   

 

E.E.V.: Sean PaulArnaudBrutus BoatengGCMDédé et Frédéric(nouveau) 

 

Les Buteurs :

SEP :

2 buts  : Rémi Jaccob, Kéké

1 but  : MB, Jérôme, Tipi 

EEV :

1 but : Arnaud, Dédé, Sean Paul

 

     Après le tournoi de mardi dernier, un match a été mis en place hier soir, 7 contre 7 de 21h35 à 22h45. Victoire des "S.E.P." (Sans Etiquette Politique) 7 à 3face aux "E.E.V" (Europe Ecologie les Verts).

Rencontre parfois engagée (Brutus, et son tibia, se souviendront longtemps de la semelle de MB, suite au sandwich subit par ce dernier par 2 adversaires affâmées; nombreuses fautes de Sean Paul, trop souvent pris de vitesse, deBoateng et de Frederic, plus par maladresse que par méchanceté; Tipi toujours aussi affuté, tranchant et efficace depuis qu'il fait partie des plus fidèles membres de réseaux sociaux spécialisés dans le ....foot, etc...), et rencontre jouée sur un bon rythme avec de nombreux buts dont cependant le 1er fut très long à venir.

Cette ouverture du score des SEP par un Rémi jacobb des grands soirs (auteur de 2 buts et d'environ 80kms !!) permit à la rencontre de se lancer, rencontre toutefois largement dominée par les SEP qui parvinrent à mener 5 à 0, avant le réveil des "ecologistes", venus apparemment ramasser des fraises !! 

Sans véritable coupure de mi-temps, les changements de joueurs toutes les 5 minutes permirent tout de même aux 14 "hommes politiques" de tenir le coup durant ce nouveau "meeting" futsal joué sous la chaleur quasi estivale du "Dôme" de Bages. Les "verts" ,après 2 buts, revenus dans la partie,  connurent alors une certaine période de 'gloire', semblant être capable de revenir au score. Et notamment illustré par le but magique (encore un !!..après le passement du dos de l'an passé) de Dédé la Saumure, reprenant admirablement un centre tendu de la gauche vers la droite, par la tête,.. les mains,... voire même les oreilles ("de Mickey", s'entend-on dire alors dans la salle !) de la plus efficace des manières, c'est à dire au fond des filets. Outre les oreilles de MickeyDédé s'est vu alors attribué le surnom de "Diego Dédé!!", ou même de "Dédédonna", en souvenir et hommage au superbe but (de la main) de Diego Armando Maradonna, en coupe du monde dans les années 80. La "main de dieux"... ou la main de Dédé, c'est du pareil au même et c'était hier soir vers 22h15, à la Halle aux Sports de Bages !! Merci.

Malgré ce retour en fanfare des "Ecologistes", les "sans étiquettes" achevérent la bête Verte, en marquant 2 nouveaux buts, avant la réduction finale par unSean paul, dépité et déçu de n'avoir pas pu remettre ça, ensuite, sur une frappe lourde venant heurté "à la Rémi Jaccob" la tranversale adverse.

Score final 7 à 3 pour les "athées" de la politique, face à des "Verts" décues de cette soirée d'élection fustal. 70% contre 30%, score sans appel de république bananière !!

 

L ' "After" : 

          Terminé un peu moins tard que mardi dernier (4h30), ce nouvel After a fini tout de même à 2h30. Le temps de tout ranger, il est moins le quart....de 3h.

Comme à notre habitude, un After animé. Des binches, des rires...et des animaux. Autour du repas basé sur des "Thons à la sauce Catalane" et des "pâtés 'spécial pour chats' ", cette fois-ci, après notre traditionnel animal des mers dont le prénom le plus connu est Flipper, nous avons fait connaissance hier soir d'un nouveau venu dans notre basse-cour : le Chameau.

Au même titre que dans le film Banzaî de Coluche, cet habituel pensionnaire des déserts africains est venu hanté notre soirée par ses blatèrements incéssants. A la baguette ou plutôt à gueule ouverte : devinez qui ? Brutus, bien sûr. Notre artiste maison de l'imitation animale à qui on demandera sans aucun doute, pour ceux absents et même ceux présents hier soir, de nous refaire avec plaisir le chameau qui blatère à tue-tête !!. Un pur régal. Je lui en ai même demandé un dernier avant de rentrer, un dernier pour la route... Encore une soirée After ou on a oublié de pleurer !!

 

ps : Maitre Yan Artus Coustellou, n'ayant pas pas participé à cette soirée électorale fustal (il avait prévu de remplir son urne ailleurs !!), aucune photo des matchs n'apparait cette fois-ci sur cet article. La photo de présentation et la vidéo sont là pour illustrer ce nouvel After du tonnerre !!

MB  "A vendredi les filles pour notre 2ème match de l'année. yallah !!"

VIVE LES BLEUS !

ALLEZ LES BLEUS !

" La France elle a gagné, La France elle a gagné

Champion du Monde elle est , Championne du Monde elle est 

Et la Chatte à Dédé s'est encore signalée,

et la Chatte à Dédé a bu du petit lait  !!!!

 

" Allez Les Bleus ! ..