BAGES-BOYS Foot Vétérans : site officiel du club de foot de BAGES - footeo

Futsal 2015-2016

Futsal n°1  2015-2016

 J'adore cette image. Je suis tombé dessus par hasard , surfant sur le net, cherchant tout simplement une photo originale, sympa, une image d'éclat de rires, pouvant me servir plus tard pour illustrer nos articles. Et puis la voici apparaissant d'un coup, au milieu de plein d'autres plus belles et surprenantes les unes que les autres. Et pourtant ce n'est que celle-ci que je vis, ce n'est que que celle-là que je retenus alors, malgré le choix important qui s'offrait à moi. Comme une ressemblance, vous me direz, avec l'un d'entre nous, n'est-ce pas ? L'illustration simple du fou-rire d'un être dont on imagine aisément la taille, d'un (jeune...) homme portant de petites lunettes carrées, d'une personne dotée d'une coupe de cheveux bien garnie et pourvue d'un air intrépide et malin. Et puis surtout on reconnaît une formule, une phrase lourde de sens qui fut utilisée à maintes reprises l'an passé, chez nous. Le "C'est bon ça !" prononcé, vous l'aurez bien deviné, par notre cher Président adoré. 

Une formule qui pourrait à elle seule saluer la reprise de notre très attendu et bien-aimé futsal. C'est bon ça, de commencer cette nouvelle saison, C'est bon ça, de voir autant de monde réuni hier soir (20), mardi 08 septembre, pour le 1er du nom, C'est bon ça de reprendre après près de 2 mois d'arrêt, suite aux travaux de changement de revêtement du sol de la salle. C'est bon ça, et on s'est régalé !!

 

LES EQUIPES (formées par Coustellou Family par tirage au sort)

Les Kiloentrop (en noir ou blanc) ; GCM, MB, Jeffrey, Adem, Merengue, Pedro, Jboateng

 

 

Les Boutifarres (en vert) : Brutus, Jacky M., Pat Mbrant, Arno, Ced EDF, Poulet, Jean Phi.

 

 

Les Legrascébon (en rouge) : Dédé, RJaccob, SP, Kéké, Pépé, Casper

 

 

LES RESULTATS  (notés par Coustellou sur son "lit de bières"...) ....

Vert 0-0 Rouge

Vert 0-5 Noir  (Merengue x3, MB, Adem)

Rouge 0-1 Noir (Merengue)

Vert 0-1 Rouge (SP)

Vert 0-1 Noir (MB)

Rouge (SP) 1-1 Noir (Adem)

Vert 0-0 Rouge 

Vert (Pat) 1-2 Noir (MBx2)...."enfin 1 but des Verts !!!"

Rouge -- Noir (annulé)

 

....ET CLASSEMENTS

Classement des buteurs :

1/    4 buts

2/ Adem, SP  2 buts

3/ Pat Mbrant 1 but

CLASSEMENT FINAL :

  1. Les Kiloentrop  :     13 pts  (4 victoires, 1 nul)  
  2. Les Legrascébon :   6 pts (1 v, 3 nuls, 1 d) 
  3. Les Boutiffares :       2 pts (2 n, 4 d)

 

LE TOURNOI ...en quelques mots.

Il aura fallu attendre leur dernier match pour voir enfin les Verts se 'dépuceler'. En effet après 5 matchs joués, toujours pas de buts inscrits. Heureusement, Patrick est passé par là en s'illustrant enfin le 6ème match, et sauva l'honneur des siens sur la superbe nouvelle surface de jeu du gymnase. Tout naturellement donc cette équipe finit bonne dernière, ne connaissant pas la victoire dans ce tournoi, 1er du nom, qui lance la saison futsal des Bages-Boys. A noter le superbe tournoi de JM, toujours dans les bons coups.......(Euh, non je rigole, de toute façon, il n'y a pas eu de bons coups !!)

Les Rouges quant à eux finissent second du tournoi avec un SP  toujours aussi râleur, un RJaccob (dèjà) affuté, un Pépé qui affuta (dèjà), un retour discret de Kéké après près de 2 saisons à 'case', un Casper parfois transparent et un Dédé encore dans ses vignes. 1 victoire tout de même pour eux, lors de leur 2nde confrontation face aux Verts, qui leur permirent de prendre le dessus sur ces derniers, espérant un faux pas des Noirs pour décrocher la timbale.

Malheureusement pour eux, ce fut un véritable raz de marée Noir. 4 victoires, 1 seul nul et o défaite. Parcours quasi parfait, et une première victoire 5 à 0 dans leur première rencontre qui marqua tout de suite les esprits. La suite fut bonne, correcte sans être géniale, parsemée de 3 autres victoires et d'un nul face au futur second, les Rouges. A noter la présence de 3 buteurs noirs dans le trio de tête du classement des 'claqueurs', et vous comprendrez aisément l'ampleur de la domination noire lors de ce 1er tournoi. (ça y est, je viens de jouir sur mes chaussures !!...désolé...).

"JM élu 'Meilleur joueur du Tournoi'...enfin je crois !"

Ce mardi 08 septembre, c'était donc la reprise du futsal, version 2015-2016. La saison s'annonce là aussi longue et sympa. Peu importe les vainqueurs du soir (et je ne vais tout de même pas éjaculer à nouveau), tout le monde prend son pied à chaque fois. Nombreux à l'appel de Coustellou pour nos retrouvailles avec la Halle aux sports,  je suis sûr qu'il en sera ainsi souvent durant toute l'année. Le mot de la fin revient bien sûr à notre cher Président avec sa formule qui lui colle à la peau: C'est bon ça !! .....

....auquel j'oserai rajouter sans penser me tromper :  Tous fous du Fustal !!

"Tous fous du futsal Bages-Boys !!"

VIVE LES BLEUS !

ALLEZ LES BLEUS !

" La France elle a gagné, La France elle a gagné

Champion du Monde elle est , Championne du Monde elle est 

Et la Chatte à Dédé s'est encore signalée,

et la Chatte à Dédé a bu du petit lait  !!!!

 

" Allez Les Bleus ! ..