Programme du Challenge Philippe CARTAULT 2018, un tournoi en hommage

24 mai 2018 - 21:26

Ce week-end a lieu le 15ème Challenge Philippe Cartault (CPC 2018) à Bages. Le tournoi annuel des Bages-Boys, en hommage cette année à d'anciennes gloires bagéennes.

2 CPC 18.jpg

PREVISION METEO :  26°C (mat. 15°c, soir 20°c)   Vent faible, à modéré (24km/h...une brise !)

PARTENAIRES : Confort Habitat, ABC de l'Auto et SP Gouttières

logo abc de l auto.jpg  confort habitat.jpg  sp gouttieres.jpg

REVUE DE PRESSE : L'Indépendant

presse .jpg

26°C sur Bages !    Voilà la température prévue ce SAMEDI 26 MAI 2018, jour du tournoi. Un beau soleil présent toute la journée, malgré quelques passages nuageux pouvant contrarier notre désir de bronzage, et un vent annoncé faible, agréable, nous permettant tout de même d'aérer nos aisselles. Du bonheur !

Le décor est planté, les dieux sont à nouveau avec nous cette année et ce challenge 15ème du nom s'avance donc sous les meilleurs auspices. Un CPC 2018 exceptionnel en hommage à nos amis disparus il y a tout juste 1 an (mai 2017), joueurs de l'AS Bages (Claude PARCE ancien BB et Jean Luc PARDO) et qui porte toujours le nom de Philippe CARTAULT, autre gloire bagéenne et également membre des Bages-Boys

Le compte à rebours est enclenché, l'occasion de faire le point sur le déroulement de la journée sportive et de la soirée festive qui la suivra.

Nous souhaitons la Bienvenue à tous au CPC 2018 !!

Le TOURNOI ...en Détails

* A propos du règlement :

Tournoi de vétérans à 11 joueurs, le Challenge se déroulera entre 8 équipes qui formeront 2 poules de 4. Des matchs de 20 minutes non stop seront disputés, les deux meilleures équipes en terme de points, dans chaque poule, seront qualifiées directement pour les demi-finales - le 1er de la Poule 1 rencontrera le 2nd de la Poule 2, et le 1er de la Poule 2, le second de la Poule 1. Les vainqueurs de ces 2 demi-finales se disputeront le trophée dans une finale prévue vers 16h30. Des matchs de classement sont aussi prévus avant la Finale, dernier match de la journée.
A NOTER : durant les matchs de poules, il n'y aura pas de matchs nuls. Pour toutes les rencontres terminées par un score à égalité, une séance de tirs au but sera organisée pour désigner un vainqueur.
Les points dans les poules de Championnat seront déterminés de la façon suivante :
Match gagné - temps réglementaire : 4 pts
Match gagné - séance de pénalty : 2 pts
Match perdu - : 1pt

* Le lieu :

Stade Laligand
Rue du stade, 66670 BAGES

* Les équipes en présence :

Pour ce CPC 2018 , cette grande fête du football vétéran voit se mesurer huit équipes, 3 hors département et 5 des Pyrénées Orientales :
- l'US Leguevin (Haute-Garonne) _leguevin.jpg

l'AS Coudoux (Bouches du Rhône) BackgroundTaus.png,

Les GNOCS Beaujolais - Pouilly le Monial (Rhône) poulii%20le%20monial.jpg

....voilà pour les "cabaches",  les "étrangers", les estivants.

La ZUEGG (Equipe Loisirs),

Le Bages Basket des Aspres équipe locale de Basket (..physique et habituée à jouer avec les mains, ça promet !),

la Team C.Pa.Pa   équipe créée (bien trouvée et bien nommée) pour l'occasion en hommage aux 2 anciens joueurs de l'AS Bages (Claude PARCE, ancien Bages-Boys, et Jean-Luc PARDO) et à notre ami Philippe CARTAULT (ancien BB et Président). Formation hommage formée par des amis d'enfance de ces 3 personnages connus et appréciés par tous, ainsi que par que des membres de leurs familles. Emotion, respect et souvenirs en perspective !

l'AS Bages , une équipe d'ancien joueurs de l'équipe Fanion du club

et enfin les Bages-Boys équipe organisatrice de cette sauterie !

...voilà pour les locaux, les gars du cru.

* Les Poules

POULE 1

_leguevin.jpg       BackgroundTaus.png

POULE 2

poulii%20le%20monial.jpg

Début des rencontres de poule à partir de 09h30, le programme complet des matchs et des horaires sera affiché à la table de la sonorisation. Une table à laquelle officiera comme il se doit, notre dévoué et cher Président Patrick, élève du micro d'Argent, qui animera cette belle journée.

* Phase Finale

Demi Finale 1 :   1er POULE 2 contre 2ème POULE 1

Demi Finale 2 :   1er POULE 1 contre 2ème POULE 2

Match de classement : 3ème POULE 1 contre 3éme POULE 2

Match de classement : 4ème POULE 1 contre 4ème POULE 2

**PETITE FINALE**

**FINALE**

Les FESTIVITES ...en Détails

* à 17H00

Tombola De nombreux lots à gagner. Des tickets seront à la vente tout au long de la journée.

* à 17H30

Remise des Prix. Toutes les équipes, quel que soit leur place, seront récompensées.

* à 18h30

Verre de l'amitié offert par les Bages-Boys sur place, au stade, afin de remercier tous les participants et accompagnateurs.

* à partir de 20h00

Repas et Soirée Animée par le groupe "Les Tontons Givrés"  Apéro dinatoire (nouveauté 2018) servi à 20h à l'extérieur de l'enceinte puis soirée animée à l'intérieur. Autour de 300 personnes attendues pour cette fin de journée et cette nuit à La Halle aux sports, Salle "Louis Nogueres".

DSCF1448.JPG

La Halle aux sports, Salle "Louis Nogueres"
Route de Brouilla-Ortaffa
66670 BAGES

Les Tontons Givrés , pour finir le CPC 2018 !

tontons givrés.jpg

Après la (superbe) parenthèse du groupe Système Sans Interdit qui anima et illumina la nuit du CPC 2016, et la belle soirée animée par le groupe Tandem en 2017, voici l'arrivée  du groupe 'Les Tontons Givrés" à la baguette cette année. Composé de 3 chanteurs-animateurs à l'immense talent, cette formation a déjà fait le bonheur de nombreuses nuits dans le sud, et affiche un calendrier de ministres durant la saison estivale 2018. Nous avons la chance de les avoir avec nous pour notre tournoi, la nuit bagéenne du samedi 26 mai 2018 s'annonce donc haute en couleurs et en belles surprises. Pour notre bonheur à tous !

De quoi finir de la meilleure des façons ce CPC 2018 en hommage à nos chers amis disparus. Une édition toute nouvelle qui s'annonce exceptionnelle et mémorable !

tontons givrés 2.jpg

MB   " Vive le CPC 2018 !!