BAGES-BOYS Foot Vétérans : site officiel du club de foot de BAGES - footeo
C.s. Cheminots Nimois
Amical
3
3
12 octobre 2018 05:00
20'
stéph' Garnier
75'
steph' Gasquet
79'
steph' Gasquet
  • Couvert
  • Mouillé
  • Faible
20 min
But encaissé
stéph' Garnier
superbe frappe croisée pied droit
31 min
Passe décisive
coup franc milieu de terrain, longue balle au dessus de la défense
But marqué
Face à face avec gardien gagné par Pat
55 min
Passe décisive
récupération de ballon milieu de terrain, relais une deux avec Angel, puis passe latérale pour Pat
But marqué
très balle frappe croisée de la droite vers la gauche
70 min
Passe décisive
ouverture entre défenseurs
But marqué
face à face gagné contre le gardien
75 min
But encaissé
steph' Gasquet
79 min
But encaissé
steph' Gasquet
Stade Jean Michel
Pelouse naturelle
05:00 - 12 octobre 2018
NC
NC
32 spectateurs

 

                                             Pour son troisième match de la saison, les Bages-Boys se déplacent pour la première fois de son histoire en terre nîmoise pour affronter le Club Sportif Cheminots Nîmois. Club de cœur et formateur de MB, les petits plats ont été mis dans les grands, et ce début de match ne ressemble à aucun autre de la saison habituelle. Echange de fanions, photos de groupes mélangés, nombreux supporters, et la bonne humeur, à défaut de concentration, règne sur la pelouse difficile et (très) mal éclairé de ce Stade Jean Michel qui a décidemment mal vieilli. 

A guichets fermés...dans l'Arêne !

                                    Avant match original donc, passons aux choses sérieuses à présent. D'un côté du bleu et du noir, de l'autre du blanc et du vert. Aucun moyen de se tromper….en principe. C'était sans compter sur cet éclairage, "à la bougie", digne d'"une cabane au fond du jardin", mais indigne d'un stade de foot. Une partie est quasi dans le noir, difficile alors de distinguer les locaux en tenue sombre qui arrivent très vite sur ces verts perturbés. Les gardois, plus habitués, en profitent et imposent leur jeu, leur pressing, et font trembler les lignes adverses. Dérangés par ce manque de lumière, les bagéens le sont aussi par leur voyage de plus de 2h en minibus, accompagnés, il est vrai, par quelques ravitaillements qui ont laissé des traces évidentes sur leurs cerveaux désormais ramollis et leurs jambes à présent en coton. Résultat des courses, après de nombreuses tentatives bien souvent sauvées par un Sébastien excellent, devenu gardien pour l'occasion, les cheminots parviennent à prendre l'avantage à la 20' de jeu, grâce à une belle frappe croisée de Steph' Garnier, 2nd Steph' de l'attaque nîmoise. 1-0 score logique vu la tournure du match, on serre les fesses et on croise les doigts côté visiteurs, en espérant alors limiter la casse tant leur début du match est catastrophique. A l'image d'un MB, la tête dans les nuages et le reste à l'ouest, sans doute chambouler par l'émotion des retrouvailles, et certainement ayant jouer ce match trop souvent dans sa tête avant la rencontre.

                                Toutefois, comme souvent avec ces irréductibles BB, leurs ressources mentales vont faire des miracles et la citadelle romaine* va vaciller une première fois. On vient tout juste de dépasser la 1/2 h de jeu, coup franc au milieu du terrain. Sifflé ou pas par Mahmoud, on s'en fout, y a coup franc. Berba s'empare de la balle, et a-t-on à peine le temps de s'en apercevoir, le ballon est déjà au dessus de la défense adverse, surprise par ce coup franc joué très rapidement. Le contrôle de Pat. est parfait, la conduite de même, et la frappe ras-de-terre ne laisse aucune chance au gardien nîmois. On n'y croyait pas, on n'y croyait plus, les BB reviennent dans la partie. Alléluia !.... Les fesses serrées, les doigts endoloris, la mi-temps heureusement arrive vite. Sacré retournement, se dit-on à la pause.

1-1

                                     2nde période maintenant, on a eu le temps de souffler, de se mettre du talc et de se défaire les nœuds des doigts. Cette période commence comme l'autre, les verts courent après la balle, les changements n'y ont rien fait, on redémarre comme on a fini….avec un nouveau but des BB ! Environ la 55' de jeu, pressing de Berba (venu de temps en temps prêter main forte au milieu), aidé par MB (un peu mieux dans ce début de seconde période, descendu des nuages) qui récupère le ballon sur Mouss' le latéral droit nîmois. Un une deux côté gauche avec Merengue, et MB ouvre son pied et trouve Pat. sur le côté droit de l'attaque. 2 secondes de suspens, 2 secondes de concentration et frappe magnifique, croisée et tendue, imparable pour le gardien bleu. Superbe but pour celui qui réussit un très bon match couronné par un doublé mérité, tant il paraît être le joueur le plus dangereux côté visiteurs. A peine le temps de se remettre, la citadelle romaine va à nouveau vaciller et montrer des signes de destruction de part et d'autre. Nouveau but bagéen (70'), passeur décisif Merengue (décidemment dans tous les bons coups) qui trouve, entre les défenseurs, un Berba s'étant fait oublier. Face à face avec le gardien adverse, on connaît alors son efficacité dans cet exercice. 1-3 à la 70' de jeu, Alleluia !.... On y croit pas et pourtant c'est vrai. Dominer n'est pas gagner et cela se reflète à nouveau dans ce match fou.

                                   Environ 10 minutes à jouer désormais. Les jambes vertes sont lourdes, ils espèrent, à défaut de penser, pouvoir tenir le résultat. Et ils vont être bien déçus. Faute sur Manolo, non sifflé, poussette dans le dos, Mahmoud l'arbitre jamaïcain le reconnaîtra après, perte de balle des verts et récupération bleue devant la surface visiteuse, double contre à l'avantage de Steph', pas l'auteur du 1er but, l'autre, et petite balle poussée dans les barres. La cité romaine reprend des couleurs, les siens reviennent dans le match. Quelques minutes après, qui en paraissent des secondes, et nouveau but nîmois par le même Steph', auteur encore d'un but tiré par les cheveux devant un Seb dépité. 3 à 3 à la 79' de jeu, le retard nîmois a été rattrapé, les romains retrouvent le sourire. Ave César !

                                  Après quelques poignées de minutes pendant lesquelles il ne se passera rien, Mahmoud met fin à la souffrance générale.  Score final 3 à 3 et score qui convient à tout le monde. Pour les verts, tout d'abord, tant le score était inespéré vu la différence de niveau des 2 équipes, et pour les bleus ensuite, menés au score 3 à 1 et finalement revenus en toute fin de match 3 à 3. 

Une belle rencontre, de belles retrouvailles, et un score qui demande un match retour...à Bages !

Patrix et Manolix, 2 des héros gaulois BB de cette soirée en terre romaine

 

………………………………………...

* Nîmes, appelée la Rome Française

………………………………………...

MB

HOMME DU MATCH

  • 3 Matchs joués
  • 3 Buts
  • 3 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 255 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

? G P ? G G

Répartition des buts

16 buts marqués
9 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Autre
Seb Booba
S B
jacky michel
j m
Sylvain Poulet
S P
Cédric Scene2
C S
Manu Sean Paul
M S
Jeffrey JO
J J
Pedro Rebel
P R
sylvain MB
s M
Pascal Berba
P B
Pat' Mbrant
P M
Angel Merengue
A M

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

PHOTOS

Commentaires

Staff
M B
M B 22 octobre 2018 18:48

merci petitsimbeu, j'espère voir un jour les cheminots à Bages. sera autre grd moment pour moi. et faire à la bringue ensemble, grd moment aussi. le bonjour à toute l'équipe des bleus. biz les amis

petitsimbeu 21 octobre 2018 18:56

Merci a toi MB et a tous ton groupe, une bien belle soirée passée en votre compagnie, on va tout faire pour vous rendre la pareille.

Staff
nimbusom
nimbusom 21 octobre 2018 08:18

Patrick et Manolix je suis ptdr.bravo MB résumé parfait , c'était un plaisir et un honneur de jouer dans ton club de toujours. Merci les nimois c'était un beau match et une sympathique soirée.

Staff
manu66
manu66 20 octobre 2018 17:56

Tu m'a mis en manolix pour mon ventre?

Brutus le con...querant 20 octobre 2018 15:30

je passerais a Nimes revoir ce stade et j en profiterai pour m occuper du yucca replanté lors de cette soirée mémorable merci a tous pour ces souvenirs a tres bientôt…..

pascal sire 20 octobre 2018 14:37

Staff
M B
M B 20 octobre 2018 13:31

un très beau match, de belles retrouvailles pour moi, un stade...de foutre, un résultat qui contente tout le monde. soirée sportive parfaite. Merci aux Cheminots pour leur accueil….mais je n'en doutais pas.

Staff
nimbusom
nimbusom 16 octobre 2018 20:43

HDM merci poulet !

FAUT BIEN RIRE ...UN PEU !

 Cette tof me fait penser à l'affiche d'un assez vieux film francais !

Mais lequel bordel ! Que trépasse si je ne m'en rappelle ...

 

 

Coustellou.......est fou !!

 

 

 

 

CARNET ROSE CHEZ LES VERTS

La Famille Bages-Boys s'agrandit encore et toujours.

Un petit garçon est né ce matin, le 02 octobre 2018 à 06h54, dans la famille Jérôme BOATENG.

Nathan, un beau bébé

de 46 cm et 2.630 kgs.

Le site des Bages-Boys félicitent les heureux parents et souhaitent la Bienvenue à Nathan.

 

MB